Cet article date de plus d'un an.

Incendie meurtrier à Charly-sur-Marne : l’émotion des habitants, toujours sous le choc

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie meurtrier à Charly-sur-Marne : l’émotion des habitants toujours sous le choc du drame
Article rédigé par France 2 - P.Mauger, A.Mikoczy, R.Vivenot, J.Duboz, M.Genevois, P.Guény
France Télévisions
France 2
Suite au terrible incendie survenu lundi 6 février dans l'Aisne, dans lequel huit membres d’une même famille sont décédés, les habitants sont encore très affectés. Des soutiens psychologiques ont été mis en place à l'école et au collège.

Au pied de la façade noircie par les flammes, des bougies et des fleurs ont été déposées en souvenir de la mère de famille et ses sept enfants, disparus dans un incendie meurtrier, lundi 6 février. Au lendemain du drame, chacun tente de surmonter sa peine. Devant l’école de la commune de Charly-sur-Marne (Aisne), où une des victimes était scolarisée, les parents sont toujours bouleversés, comme leurs enfants. "Ils ont du mal à s’imaginer qu’ils ne la reverront plus du tout", confie une maman.

Une marche blanche dans le village

L’incendie a été aussi rapide que violent. D’après les premières constatations, les enfants, âgés de 2 à 14 ans et leur mère, sont morts asphyxiés par les fumées. Le père a pu être extrait par un voisin, gravement brûlé mais vivant. Dans le café où il avait ses habitudes, des photos de la famille et une cagnotte a été ouverte pour le soutenir. Les proches du père, toujours hospitalisé, organiseront une marche blanche samedi dans le village. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.