Cet article date de plus d'un an.

Bouches-du-Rhône : après avoir brûlé l'été dernier, le massif de la Montagnette encore fermé pour un an

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bouches-du-Rhône : après avoir brûlé l'été dernier, le massif de la Montagnette encore fermé pour un an
Bouches-du-Rhône : après avoir brûlé l'été dernier, le massif de la Montagnette encore fermé pour un an Bouches-du-Rhône : après avoir brûlé l'été dernier, le massif de la Montagnette encore fermé pour un an (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Schiller, France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur
France Télévisions
Dans une région particulièrement sujette aux départs de feu, le massif de la Montagnette (Bouches-du-Rhône) est surveillé de près et sera fermé un an de plus. En juillet 2022, 1 600 hectares de forêt y avaient brûlé.

Dans le massif de la Montagnette (Bouches-du-Rhône), les arbres calcinés s'étendent sur des centaines d'hectares. Les autorités avaient décidé de fermer les lieux jusqu'à la fin du mois, mais la préfecture a décidé d'aller plus loin encore, mercredi 31 mai, en prolongeant la fermeture pour un an de plus. Sont évoqués des risques de chutes d'arbres, des risques torrentiels ou encore des mouvements de terrain en cas de pluies.

La sécheresse et le mistral favorisent les départs de feu

En juillet dernier, un violent incendie avait détruit la végétation, qui retenait les eaux de pluie sur 1 600 hectares de forêt. Le feu, qui s'était déclaré près d'une voie ferrée, avait été déclenché par le frein défaillant d'un wagon de train de marchandise. Dans la région, la sécheresse et le mistral favorisent les départs de feu. En prévision, une trentaine de bénévoles patrouillent sur le massif, sept jours sur sept.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.