Californie : la ville de Los Angeles en alerte violette en raison de forts incendies
Alors que les flammes ravagent depuis lundi 4 décembre une partie de la Californie, la ville de Los Angeles a été placée en alerte maximale.
C'est un automobiliste bloqué à l'entrée de Los Angeles qui filme ces premières images. "Il faut qu'on sorte d'ici", dit-il. Face à lui un mur de feu, impossible d'aller beaucoup plus loin. Vue du ciel, la scène est impressionnante. Attisé par des vents à près de 130km/h, le brasier progresse. Dans le ciel de la seconde ville des États-Unis, un épais nuage de fumée est visible à des dizaines de kilomètres à la ronde.
150 000 personnes évacuées
Dans le quartier des milliardaires, des dizaines de pompiers sont à pied d'oeuvre, et l'inquiétude chez les habitants des environs monte, face à la violence des flammes. Des villas à plusieurs millions de dollars sont dévorées par les flammes. Les pompiers paraissent bien impuissants, malgré leur acharnement. Face à cet incendie, les autorités de la ville ont pour la première fois déclenché l'alerte violette, la plus élevée. A Los Angeles, près de 150 000 personnes ont été évacuées, et le feu a déjà fait une victime. Les dégâts sont considérables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.