Courchevel : un incendie mortel
Un incendie est survenu à Courchevel (Savoie) dimanche 20 janvier au matin, dans un immeuble qui abrite des saisonniers. Le bilan est terrible : deux morts, quatre blessés graves et une vingtaine de blessés légers.
En pleine nuit, les flammes ravagent un hôtel de Courchevel (Savoie). Il est 4h30 du matin, dimanche 20 janvier. Les habitants évacuent l'immeuble en urgence, surpris par les flammes. Un homme bloqué à l'étage doit s'échapper par une fenêtre. Seulement quelques minutes plus tard, le feu a envahi l'appartement où il dormait. "L'incendie s'est déclaré sur des étages d'habitation. Les étages en bas étaient occupés par des boutiques de luxe. Ça a brûlé au niveau des appartements de saisonniers, sur le deuxième et le troisième étage", explique Cyril, un habitant de Courchevel.
Deux morts et une vingtaine de blessés
L'incendie s'est produit au cœur de la station de Courchevel, dans le quartier très touristique de la Croisette. Le dernier bilan de la préfecture est lourd : deux morts, 25 blessés, dont quatre graves. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie. Ceux qui vivaient dans l'immeuble devraient être relogés dans la journée de dimanche.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.