Plusieurs provinces canadiennes ont connu d'importants feux de forêt ces dernières semaines. Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées depuis un mois, en raison de la progression rapide des flammes.
Le Canada vit un printemps catastrophique sur le front des incendies. Presque toutes les provinces du pays sont concernées par des feux gigantesques qui ont forcé des dizaines de milliers de personnes à évacuer ces dernières semaines. Après l'ouest du pays et les provinces de l'Alberta et de la Saskatchewan début mai, c'est au tour de la Nouvelle-Ecosse et du Québec d'être touchés par d'immenses incendies en raison d'un temps chaud et sec.
Au total, plus de 2,7 millions d'hectares ont déjà brûlé en 2023 dans le pays, soit huit fois plus que la moyenne des trois dernières décennies, selon les autorités canadiennes. Et il y a actuellement 214 incendies actifs, dont 93 hors de contrôle, sur l'ensemble du pays. "C'est une période effrayante pour beaucoup de gens d'un océan à l'autre", a déclaré Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, vendredi 2 juin. Franceinfo revient, en images, sur l'ampleur et la progression de ces incendies qui ravagent une partie du pays.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Culture". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.