Cet article date de plus de cinq ans.

Espagne : des milliers de personnes évacuées après un incendie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Espagne : des milliers de personnes évacuées après un incendie
Espagne : des milliers de personnes évacuées après un incendie Espagne : des milliers de personnes évacuées après un incendie (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Aucune victime n'est à déplorer, mais 8 000 personnes ont été évacuées. L'incendie n'est toujours pas maîtrisé.

Sur les hauteurs de Grande Canarie, le feu paraît incontrôlable. Les pompiers de l'île ont bataillé dans la nuit du dimanche 18 août contre des flammes de 50 mètres de haut. Ils n'ont pas pu freiner l'incendie. 8 000 personnes ont dû être évacuées en urgence. "Il a fallu partir parce que les flammes prenaient des dimensions phénoménales", constate Jean Morejon, un résident français.

"Il est important de maintenir le feu dans des zones inhabitées"

Plus de 700 pompiers sont encore mobilisés, aidés par des hélicoptères. Mais les chaleurs étouffantes et les fortes rafales de vent empêchent les secours de maîtriser l'incendie. "La priorité pour nous, c'est la sécurité des gens. Il est très important de maintenir le feu dans des zones inhabitées", explique Angel Victor Torre, président de la région des îles Canaries. Sur place, la population s'organise comme elle peut. La Croix-Rouge espagnole organise des distributions de nourriture, en attendant que les habitants puissent rentrer chez eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.