Eurozapping : l'Europe toujours en proie aux flammes
Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 21 juillet.
L'Albanie est touchée à son tour par des incendies. Des feux de forêt menacent des habitations dans le sud du pays. En raison des vents tourbillonnants, les incendies sont très compliqués à circonscrire. Les fortes températures enregistrées ces derniers jours, ont provoqué au moins douze départs de feu à travers le pays. Pour les combattre, les moyens déployés par les autorités semblent bien dérisoires.
44 000 hectares ont brûlé au Portugal
La situation est aussi difficile au Portugal. Dans le nord du pays, le ballet des hélicoptères est incessant. La canicule a provoqué neuf incendies : 44 000 hectares ont déjà brûlé. Deux personnes ont trouvé la mort dans ces feux. Enfin, en Grèce, l'heure est au bilan jeudi 21 juillet au lendemain d'un violent incendie au nord d'Athènes : des maisons détruites par les flammes et des habitants qui ont tout perdu. Les feux se multiplient en Grèce depuis le début de l'été, notamment autour des zones touristiques.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.