Finistère : l’incendie dans les monts d’Arrée en train d’être maîtrisé
Dans les monts d’Arrée, le feu n'est toujours pas fixé, mercredi 20 juillet. 1 700 hectares de végétation ont brulé. Mardi 19 juillet, six pompiers ont été intoxiqués par les fumées. La journaliste Catherine Aubaile était en direct de Sizun, dans le Finistère.
En Bretagne, l’incendie dans les monts d’Arrée est toujours en cours, mercredi 20 juillet. "Il semble que la progression du feu ralentisse et que la situation soit en cours d’être maîtrisée, c’est du moins ce que dit la préfecture", rapporte Catherine Aubaile, en direct de Sizun (Finistère). 278 pompiers sont toujours mobilisés sur le terrain. "Il semble que ce soit dans le secteur de la centrale de Brennilis (Finistère) que le feu soit le plus actif, mais les pompiers sont optimistes pour la suite. Il est vrai que les températures ont chuté, et que le vent est tombé", poursuit la journaliste.
1 725 hectares brûlés
Plusieurs routes sont encore coupées à la circulation. Au gymnase de Sizun, où 206 personnes étaient accueillies lundi soir, il ne reste plus qu’une dizaine de personnes. "Le dernier bilan officiel, en ce qui concerne les dégâts occasionnés par cet incendie, est de 1 725 hectares partis en fumée", conclut Catherine Aubaile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.