Gironde : les animaux du zoo d'Arcachon sont de retour chez eux
Envoyés dans la Vienne alors que le département était frappé par des incendies, les animaux du zoo d’Arcachon (Gironde) reviennent peu à peu chez eux. Reportage.
À cause des incendies qui ont secoué la Gironde, les animaux du zoo du bassin d'Arcachon avaient trouvé refuge notamment dans la Vienne, il y a une dizaine de jours, évacués pour leur protection. Depuis ce mardi 2 août, ils reviennent chez "eux". Le parc zoologique d’Arcachon (Gironde) a diffusé les images de l’arrivée des premiers animaux à faire leur retour, sur les réseaux sociaux.
500 animaux restés sur place
14 animaux avaient perdu la vie pendant leur transfert. Les soigneurs sont donc heureux de retrouver leurs bêtes. Félins, primates et oiseaux réinvestissent petit à petit les lieux. Ils retrouvent les 500 animaux restés sur place. "C’est un grand bonheur de les voir revenir et de les voir bien surtout", se réjouit une soigneuse. Aucune victime n’est à déplorer dans ces rapatriements. À leur arrivée, un examen médical a été pratiqué, mais ce long trajet ne devrait pas avoir de conséquence sur leur santé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.