Cet article date de plus d'un an.

Haute-Garonne : plusieurs incendies ont frappé le nord de Toulouse, un homme grièvement blessé

Cinq incendies de végétation se sont déclarés lundi 4 septembre en Haute-Garonne. Un homme a été grièvement blessé dans la commune de Fenouillet et huit personnes ont été transportées à l'hôpital après avoir inhalé des fumées.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La commune de Fenouillet, située dans le nord de Toulouse (Haute-Garonne). (Capture d'écran Google Maps)

Plusieurs incendies de végétation ont frappé le nord de Toulouse (Haute-Garonne) lundi 4 septembre, rapporte France Bleu Occitanie(Nouvelle fenêtre). Un homme a été grièvement blessé et sept pompiers légèrement blessés dans la commune de Fenouillet.

Un feu d'espace naturel s'est déclenché à Fenouillet en début d'après-midi lundi. Les vents violents ont attisé les flemmes qui ont brûlé deux maisons. Par précaution, 529 élèves de trois écoles de Fenouillet ont été confinés, tout comme les pensionnaires d'une résidence seniors une partie de l'après-midi. Le feu a été fixé aux alentours de 17h, après avoir parcouru 30 hectares. Un homme a été grièvement blessé. Huit autres personnes ont été transportées à l'hôpital pour avoir inhalé des fumées, dont sept pompiers. Dans la nuit de lundi à mardi, une centaine de sapeurs-pompiers était encore mobilisée pour tenter de venir à bout de ces violents incendies.

D'autres incendies signalés

À Villemur-sur-Tarn, au nord de la Haute-Garonne, un autre feu est survenu lundi après-midi, avant de se propager vers la commune de Varennes dans le Tarn voisin. Un avion bombardier d'eau a effectué quatre largages dans la zone. Un feu de broussaille a détruit au moins 1,5 hectare sur la commune d'Escoussens (Tarn) après la chute d'une ligne électrique. Enfin, dans le Tarn-et-Garonne, deux incendies se sont déclarés au niveau des communes de Marsac et Castera-Bouzet.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.