Incendie à Lucéram : le feu est parti d'une étincelle provoquée par une disqueuse
Un riverain aurait déclenché l'incendie de Lucéram, qui a parcouru 120 hectares, alors qu'il utilisait sa disqueuse, laquelle produisait des étincelles.
A Lucéram, dans les Alpes-Maritimes, l'incendie qui a parcouru 120 hectares, depuis dimanche 13 août, est parti d'une étincelle provoquée par une disqueuse utilisée par un riverain, rapporte lundi France Bleu Azur.
Deux personnes légèrement blessées
L'homme, qui doit être entendu par les enquêteurs lundi, pourrait être poursuivi pour incendie involontaire avec imprudence manifeste. Il s'est blessé aux mains et aux bras en essayant d'éteindre le départ de feu. Au total, deux personnes sont légèrement blessées.
Du "retardant" largué sur le haut de la vallée
Dimanche, une maison a dû être évacuée et les flammes ont progressé durant la nuit. Environ 200 sapeurs-pompiers sont encore mobilisés, alors que trois hélicoptères bombardiers d'eau effectuent des rotations depuis ce matin pour protéger les habitations. Du "retardant" est largué sur le haut de la vallée pour former une barrière et empêcher la progression des flammes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.