Incendie à Rouen : la direction de l'usine Lubrizol a porté plainte pour destruction involontaire
La société Lubrizol, à la tête de l'usine rouennaise de produits chimiques qui a pris feu, affirme disposer d'éléments importants pour faire progresser l'enquête. Elle a déposé une plainte pour destruction involontaire. Le point avec Léopold Audebert, journaliste, en direct de Rouen (Seine-Maritime).
Dès samedi 28 septembre, l'entreprise Lubrizol a porté plainte pour destruction involontaire par explosion ou incendie suite à l'incendie qui s'est déclenché deux jours plus tôt(Nouvelle fenêtre), jeudi. "L'entreprise affirme détenir des vidéos de surveillance et des témoignages de témoins oculaires lui permettant d'affirmer que le feu a pris en dehors de l'enceinte", de l'usine, informe le journaliste Léopold Audebert. Le parquet de Rouen (Seine-Maritime) assure avoir bien reçu l'ensemble de ces éléments et qu'ils sont en cours d'exploitation.
L'analyse de la vidéosurveillance en cours
Selon les informations de France 3, "il y a plus de 50 caméras à l'intérieur de l'usine et le temps de traitement est très long. Par ailleurs, les constatations des enquêteurs sur le site n'ont pas encore commencé". À ce stade, rien ne permet de confirmer les affirmations de Lubrizol. Le Premier ministre, Édouard Philippe, s'est rendu sur place.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.