Incendie dans le Gard : l'enquête pour déterminer l'origine du feu est en cours
Lundi 1er août, 370 hectares ont brûlé dans un incendie qui s'est déclaré à Aubais, dans le Gard. Quatre pompiers ont été blessés, dont un gravement brûlé.
Dans le Gard, 370 hectares ont été ravagés par les flammes. Lundi 1er août, un propriétaire revient voir sa maison et sa scierie, qui ont brûlé. Il ne reste que de la ferraille et les carcasses de ses animaux, qu'il n'a pas réussi à sauver. "Aujourd'hui, on n'a plus rien", témoigne sa femme. Une autre habitante a vu les flammes s'arrêter aux portes de sa maison. "Heureusement que les pompiers étaient chez nous", affirme-t-elle. Dimanche soir, quatre pompiers ont été blessés, dont un gravement brûlé.
Le feu n'est pas maîtrisé
Le feu est parti dans une déchetterie, près d'une forêt de pins et de chênes. L'enquête pour déterminer les causes de l'incendie est en cours. Pour Angel Pobo, maire d'Aubais (Gard), l'origine criminelle ne fait pas de doute. "Deux départs simultanés, pratiquement à 400 m d'écart (…) on n'est pas sur un grand axe routier où on aurait pu imaginer des mégots", explique-t-il. L'incendie n'est toujours pas maîtrisé lundi soir avec de multiples reprises de feu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.