Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie mortel dans la station de Courchevel

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie mortel dans la station de Courchevel
Incendie mortel dans la station de Courchevel Incendie mortel dans la station de Courchevel (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le feu s'est déclaré en pleine nuit, du samedi 19 au dimanche 20 janvier, dans un immeuble où séjournaient des saisonniers, dans la station de Courchevel (Savoie).

L'immeuble s'est embrasé en quelques minutes. Des flammes, hautes de plusieurs mètres s'échappent du toit. Il est 4h30 du matin, dimanche 20 janvier, dans la station de Courchevel (Savoie), lorsque les occupants s'enfuient à la hâte. Certains sont bloqués à l'étage et s'échappent par les fenêtres, dans la panique générale. Une fois le feu éteint, les gendarmes ont procédé aux premières constatations dans l'après-midi de dimanche. Une enquête a été ouverte pour connaitre les causes de l'incendie. Parmi les rescapés, certains mettent en cause l'état général de l'immeuble.

Une soixantaine de personnes relogées

"Il n'y a aucune bouche à incendies, pas d'alarme. Les extincteurs qu'on a essayé d'utiliser ne marchent pas. On a essayé d'utiliser aussi la lance à incendie, mais il n'y avait pas d'eau qui en est sorti", témoigne un couple de rescapés. La préfecture fait état de deux morts, 24 blessés, dont quatre graves. En tout, une soixantaine de personnes ont dû être relogées.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.