Incendies dans les Bouches-du-Rhône : de nombreuses évacuations à la hâte
Les feux qui ravagent le département depuis hier, mercredi 10 août, forcent les habitants à quitter leur domicile en pleine nuit. Le reportage de France 2.
C'est l'une des communes les plus touchées par les incendies qui ravagent les Bouches-du-Rhône : Les Pennes-Mirabeau. Un habitant qu'a rencontré France 2 découvre sa maison ce jeudi 11 août au matin. Elle est complètement ravagée. "Tout est calciné, c'est inhabitable", dit-il.
Des gens en fuite
Durant de longues heures cette nuit, le feu a été hors de contrôle. Impuissants, les habitants assistent au spectacle des flammes qui se rapprochent de sa maison. Au total sur la commune, plus de 600 personnes sont évacuées. Sur la route, des familles prennent la fuite en voiture. "Je suis en train de téléphoner à un ami pour savoir si on peut aller chez lui", explique un homme au volant. Pendant ce temps, la police organise les évacuations face à des habitants pas tout à fait décidés à partir. Sur les parkings, les riverains attendent les consignes, d'autres rejoignent l'hôtel de ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.