: Vidéo Ils ont perdu leur maison dans les flammes : "Ici, c'était la maison du bonheur"
Certains habitants des Bouches-du-Rhône ont tout perdu dans les incendies qui ont touché le département dans la nuit de mercredi à jeudi.
À Vitrolles (Bouches-du-Rhône), les murs sont noircis par les flammes et les cendres encore fumantes. Face à l'ampleur des dégâts, Serge et Olivia peinent à reconnaître leur maison. Jardins, cuisine, chambres, véhicules : tout est parti en fumée, mercredi 10 août, dans l'après-midi, alors que le couple n'était pas chez lui. Alerté par des voisins, Serge Delecluse a essayé de sauver ce qu'il pouvait, notamment le chien qui était resté à la maison.
"On a tout perdu"
À l'intérieur du poulailler, les animaux ont été pris au piège, puis les flammes ont gagné l'intérieur de la propriété, qui appartenait à la famille depuis trois générations. "On a tout perdu, toute notre vie, tous nos souvenirs, raconte, en pleurs, Olivia Buonomano. Ici, c'était la maison du bonheur. Notre bonheur s'est envolé." Ce jeudi matin, l'heure est à l'inventaire, mais pour cette famille, il encore trop tôt pour savoir s'ils pourront reconstruire leur vie ici.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.