Bouches-du-Rhône : les feux sont sous contrôle
Dans la région de Marseille, de graves incendies ont brûlé quelque 3 300 hectares de terre mercredi 10 août. Le reportage de France 3.
Les rotations des engins bombardiers d'eau sont incessantes : un appui aérien conséquent pour tenter d'étouffer le feu qui sévit encore par endroits. Toute la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 août, les pompiers ont été engagés dans une lutte sans merci, notamment sur les hauteurs de Marseille. Difficile d'arrêter ce feu puissant qui gagne rapidement les premières habitations. On suit alors les pompiers dans un lotissement en proie aux flammes.
Des risques de reprise du feu
Les pompiers sont désormais au milieu des braises incandescentes. Le feu attisé par les vents violents risque d'atteindre les quartiers nord de Marseille. Vers 9h du matin ce jeudi 11 août, l'incendie finira pas être contenu mais les pompiers resteront positionnés toute la nuit. Dans le quartier des Pennes-Mirabeau, les pompiers inspectent chaque maison, les riverains ont été évacués dans un gymnase voisin. Ce jeudi matin, les habitants découvrent leur quartier ravagé, le lycée a été dévasté. Les pompiers sont toujours engagés sur les hauteurs, où ils arrosent la moindre fumerolle. Les vents et la sécheresse font craindre une reprise du feu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.