Cet article date de plus de huit ans.

Incendies : Les Pennes-Mirabeau sous le choc

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendies : Les Pennes-Mirabeau sous le choc
Incendies : Les Pennes-Mirabeau sous le choc Incendies : Les Pennes-Mirabeau sous le choc (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), Claire Colnet raconte la détresse des habitants qui ont pu regagner leur maison ce jeudi 11 août.

Alors que l'incendie qui ravage les Bouches-du-Rhône depuis jeudi 11 août semble sous contrôle, quel sentiment prédomine parmi les habitants des Pennes-Mirabeau ? "Pour la plupart, c'est l'abattement le plus total. Parmi les sinistrés que nous avons rencontrés dans la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 août, aucun n'aurait imaginé que l'incendie aurait pris une telle ampleur. Tout le monde a été pris de court", raconte Claire Colnet, en direct des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône).

La crainte d'un nouvel incendie

C'est ce jeudi matin après avoir regagné leur maison que les sinistrés ont pu mesurer l'ampleur des dégâts. Dans le quartier, tout le monde se soutient, s'entraide : "Ils se relaient souvent avec leur propre tuyau d'arrosage pour essayer d'éteindre les nombreux départs d'incendie qui apparaissent régulièrement dans la pinède, car la crainte est la même pour toute, c'est la reprise d'un nouvel incendie", ajoute l'envoyée spéciale de France 2.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.