Incendies dans le Gard : deux mineurs placés en foyer après avoir allumé une quinzaine de feux
Quatre jeunes, deux mineurs et deux majeurs, ont été interpellés et présentés à la justice vendredi. Ils sont suspectés d’être à l’origine d’une vingtaine d’incendies.
Quatre hommes âgés de 16 à 33 ans, suspectés d’être à l’origine d’une quinzaine de feux de forêt dans le Gard, ont été présentés à la justice vendredi 4 août. Selon France Bleu Gard Lozère(Nouvelle fenêtre), les deux plus jeunes, âgés de 16 ans, échappent à la prison mais vont être placés en foyer, avec un contrôle judiciaire très strict.
Deux complices de 24 et 33 ans
Leurs deux complices, âgés de 24 et 33 ans, sont quant à eux toujours dans l'attente de la décision du juge. Les quatre suspects pourraient être responsables d'une quinzaine d'incendies dans plusieurs secteurs du Gard ces deux derniers mois, dont celui du 26 juillet dernier. Le feu avait détruit 16 hectares de garrigue, à cheval sur les communes de Pujaut et Villeneuve-lès-Avignon.
Poussées par un fort mistral, les flammes avaient menacé des dizaines d'habitations, un collège, un lycée ou encore une maison de retraite. Sur un chantier dans le secteur, une centaine d'ouvriers avaient d'ailleurs dû être évacués. Au total, il avait fallu près de trois heures aux 200 pompiers venus de l'ensemble du Gard, mais aussi du Vaucluse pour maîtriser le sinistre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.