Incendies : dans le Gard, un nouveau départ de feu a déjà ravagé 300 hectares
Un incendie d'ampleur est en cours dans le Gard, près d'Aubais, dimanche 31 juillet. De nombreux pompiers sont mobilisés, comme le raconte la journaliste Camille Thomaso, présente sur place.
L'incendie en cours dans le Gard, près d'Aubais, est rendu particulièrement délicat à combattre du fait des vents qui traversent la région, explique la journaliste Camille Thomaso, présente sur place, dimanche 31 juillet : "Le vent rend le travail des soldats du feu très délicat. Sur les 170 [pompiers] sur place cet après-midi, quatre ont été blessés, dont un en urgence absolue." Des renforts devraient néanmoins arriver dans la soirée de dimanche, avec 300 pompiers supplémentaires.
Origine criminelle probable
"Dans les airs, ils sont épaulés par quatre Canadair, un Dash et un hélicoptère bombardier d'eau", poursuit la journaliste. Plus de 300 hectares ont d'ores et déjà brûlé. Si l'origine de l'incendie n'est pas officiellement connue, la piste criminelle est fortement envisagée, étant donné que "deux départs [de feu] ont eu lieu ici de manière quasiment simultanée, proche d'une départementale". À 19 h, dimanche, un centre équestre et une habitation ont déjà dû être évacués.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.