Incendies : le feu entre la Lozère et l'Aveyron est fixé, la plupart des personnes évacuées vont pouvoir rejoindre leur domicile
En tout, 500 personnes avaient dû être évacuées par précaution de leurs habitations et de plusieurs campings du secteur mercredi soir, en plus des 3 000 personnes de la veille.
Premiers soulagements en Aveyron. L'incendie qui s'est déclaré, lundi 11 août, dans les villages de Rivière-sur-Tarn et Mostuéjouls (Aveyron), est désormais fixé, a annoncé la préfecture jeudi 8 août dans la soirée. Plus de 750 hectares de végétation, notamment des forêts de résineux, ont été parcourus par les flammes selon un bilan des pompiers. L'incendie n'a fait aucun blessé.
— Préfet de l'Aveyron (@Prefet12) August 11, 2022
Cette avancée va permettre à la plupart des personnes évacuées de rentrer chez elles vendredi, a précisé la préfecture, à l'exception de quatre lieux-dits de la commune de Mostuéjouls. En tout, 500 personnes avaient dû être évacuées par précaution de leurs habitations et de plusieurs campings du secteur mercredi soir, en plus des 3 000 personnes évacuées dans la nuit de lundi à mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.