Incendies : en Gironde, les personnes évacuées ne savent pas quand elles pourront rentrer chez elles
Mercredi 13 juillet, les deux incendies qui ont éclaté en Gironde la veille n'ont toujours pas été maîtrisés. La journaliste Anne Guillé-Épée est en direct de Louchats. 1 000 hectares de forêt ont déjà été détruits dans le secteur, et les personnes évacuées ne savent pas quand elles vont pouvoir rentrer.
Mardi 12 juillet, deux incendies ont éclaté en Gironde. Mercredi, ils ne sont toujours pas maîtrisés. La journaliste Anne Guillé-Épée est en direct de Louchats (Gironde). 1 000 hectares de forêt sont déjà partis en fumée. "Dans ce secteur, 520 personnes ont dû quitter leurs habitations dans la nuit. Il n'y a eu aucune maison détruite par le feu, pas de blessés. Seule une grange a brûlé", explique la journaliste.
Gérald Darmanin doit venir en Gironde en fin d'après-midi
"Ces personnes évacuées de leur domicile ont dormi dans la salle des fêtes de Louchats, et elles sont actuellement en train de déjeuner. (...) Alors, dormiront-elles ici ce soir ? Telle est la question pour elles car, pour l'instant, elles n'ont pas l'autorisation de retourner chez elles. Elles espèrent pouvoir le faire dans l'après-midi", conclut la journaliste, qui ajoute que le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, doit venir en Gironde en fin d'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.