Le plancher et des décors du théâtre Mogador touchés par un incendie
L'incendie qui s'est déclaré dimanche 25 septembre au théâtre Mogador, à Paris, a touché le plancher et certains éléments du décor du prochain spectacle, le Fantôme de l'Opéra, dont la première sera peut-être décalée en fonction de l'ampleur des dégâts.
L'incendie qui s'est déclaré dimanche 25 septembre au matin a fait des dégâts dans le théâtre Mogador. Le plancher du théâtre et des éléments de décors du prochain spectacle, le Fantôme de l'Opéra, ont été touchés, indique la société propriétaire du théâtre dans un communiqué.
Stage Entertainment précise que les dégâts vont nécessiter "des réparations qu’il est difficile d’évaluer à l’heure actuelle". "Dès l’évaluation des travaux de réparation nécessaires, la direction sera en mesure de se prononcer sur le maintien de la date de la première du Fantôme de l’Opéra ou de son report", précise le communiqué.
En effet, le théâtre Mogador accueille en ce moment les répétitions de la comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra. Les représentations devaient avoir lieu à partir du 13 octobre.
Toutes nos pensées pour les équipes du LE FANTÔME DE L'OPÉRA - Le Musical et de Théâtre Mogador qui vont bosser... https://t.co/P3FZqYk7Bg
— Roméo Productions (@Romeo_Prod) 25 septembre 2016
Ce matin, un peu avant 9h, un début d’incendie s’est déclaré dans les sous-sols du Théâtre Mogador, dans le 9e arrondissement de Paris.
Les pompiers ont été prévenus peu de temps après. Ils ont déployé des moyens de reconnaissance, notamment des caméras thermiques, pour identifier le point d'origine du feu. Les causes de l'incendie, elles, ne sont pas encore connues.
#intervention les secours appelés pour un feu au théâtre Mogador à Paris.https://t.co/h1dC13S9wK pic.twitter.com/NBCgeuVSoH
— Pompiers Paris (@PompiersParis) 25 septembre 2016
Les pompiers ont rapidement maîtrisé le feu, et aucune victime n’est à déplorer.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.