Les incendies se multiplient dans le sud de la France
Les incendies se multiplient dans le sud de la France. Dans l'Aude, plusieurs feux se sont déclarés dans les environs de Narbonne et un autre a démarré, ce jeudi 14 juillet au soir, à Hyères, dans le Var.
Sur une vidéo amateur, les collines qui dominent la ville de Hyères sont ravagées par les flammes. Depuis 19 heures, 7 hectares de forêt ont été détruits. Trois hélicoptères et cinq avions bombardiers d'eau viennent épauler 200 pompiers. Par sécurité, les habitants ont été confinés chez eux. La sécheresse et les vents violents qui frappent l'ensemble du littoral méditerranéen favorisent les départs de feu. Ce soir, le feu est en passe d'être maitrisé. Les pompiers procèdent au noyage de la zone. "Le feu s'est développé très rapidement sur les hauts de Hyères et le feu, en moins de 10 minutes, est arrivé très rapidement dans les lotissements dans le nord de Hyères" selon Serge Lavialle, sapeur pompier du Var.
Tout le sud concerné
Le 14 juillet a été marqué par de nombreux incendies qui se sont déclarés, comme près de Narbonne. Poussé par des vents violents, le feu a ravagé près de 300 hectares, menaçant les premières habitations. Les pompiers sont parvenus en début de soirée à cerner l'incendie. Les hauts de Narbonne ont été sécurisés, mais l'autoroute A61 reste coupée sur 20km.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.