Cet article date de plus de sept ans.

Marne : un sapeur-pompier volontaire reconnaît une douzaine d'incendies

Un sapeur-pompier volontaire âgé d'une vingtaine d'année a reconnu être l'auteur d'une douzaine d'incendies volontaires commis dans la Marne, la Meuse et l'Aisne, dont huit dans le département de la Marne, entre 2013 et 2016.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un sapeur-pompier tente d'éteindre l'incendie qui a touché la commune de Saint-Jean-d'Illac (Gironde), le 25 juillet 2015. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

Un sapeur-pompier volontaire du centre de secours de Sainte-Ménehould, dans la Marne, a été interpellé en début de semaine et placé en garde à vue, ont indiqué, vendredi 14 juillet, les gendarmes à France Bleu Champagne-Ardenne(Nouvelle fenêtre). Âgé d'une vingtaine d'années, le soldat du feu a reconnu être l'auteur d'une douzaine d'incendies volontaires commis dans la Marne, la Meuse et l'Aisne, dont huit dans le département de la Marne, entre 2013 et 2016.

La recrudescence d'incendies dans le secteur de Sainte-Ménehould entre mars et juin 2016 a mis les gendarmes sur la piste du pyromane. En deux mois, cinq bâtiments agricoles avaient été incendiés et deux feux de végétation avaient mobilisés les pompiers. Le préjudice total s'élève à 300 000 euros.

L'homme a été remis en liberté. Il sera jugé le 2 août prochain devant le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne. En attendant, il est suspendu de ses fonctions.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.