Marne : un sapeur-pompier volontaire reconnaît une douzaine d'incendies
Un sapeur-pompier volontaire âgé d'une vingtaine d'année a reconnu être l'auteur d'une douzaine d'incendies volontaires commis dans la Marne, la Meuse et l'Aisne, dont huit dans le département de la Marne, entre 2013 et 2016.
Un sapeur-pompier volontaire du centre de secours de Sainte-Ménehould, dans la Marne, a été interpellé en début de semaine et placé en garde à vue, ont indiqué, vendredi 14 juillet, les gendarmes à France Bleu Champagne-Ardenne(Nouvelle fenêtre). Âgé d'une vingtaine d'années, le soldat du feu a reconnu être l'auteur d'une douzaine d'incendies volontaires commis dans la Marne, la Meuse et l'Aisne, dont huit dans le département de la Marne, entre 2013 et 2016.
Un sapeur-pompier volontaire interpellé : il a reconnu 12 incendies volontaires dont 8 dans la #Marne(Nouvelle fenêtre) https://t.co/it0rGN7J58(Nouvelle fenêtre) pic.twitter.com/kwGvqkqzLJ(Nouvelle fenêtre)
— BleuChampagneArdenne (@fbleuchampagne) 14 juillet 2017(Nouvelle fenêtre)
La recrudescence d'incendies dans le secteur de Sainte-Ménehould entre mars et juin 2016 a mis les gendarmes sur la piste du pyromane. En deux mois, cinq bâtiments agricoles avaient été incendiés et deux feux de végétation avaient mobilisés les pompiers. Le préjudice total s'élève à 300 000 euros.
L'homme a été remis en liberté. Il sera jugé le 2 août prochain devant le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne. En attendant, il est suspendu de ses fonctions.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.