Cet article date de plus de cinq ans.

Paris : des solutions de relogement proposées aux sinistrés de l'incendie dans le 19e arrondissement

Selon la mairie, cinq logements sont "durablement inhabitables", aprĂšs le spectaculaire incendie de samedi soir. Une cellule de soutien psychologique a Ă©tĂ© mise en place.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La façade de l'immeuble détruit par un incendie dans le 19e arrondissement de Paris, le 7 avril. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Des solutions de relogement sont proposĂ©es aux sinistrĂ©s du violent incendie qui s’est dĂ©clarĂ© dans la soirĂ©e du samedi 6 avril dans un immeuble Ă  Paris, a appris dimanche franceinfo auprĂšs de la mairie du 19Ăšme arrondissement.

Un barbecue sur un balcon trÚs encombré au 4e étage est "probablement" à l'origine du feu, qui s'est déclaré dans un immeuble situé boulevard Macdonald, selon une source policiÚre citée par France Bleu Paris. L'incendie n'a pas fait de victimes, mais a endommagé plusieurs logements.

Cinq logements "durablement inhabitables"

Une partie des habitants a dĂ©jĂ  pu regagner ses appartements. D’autres prĂ©fĂšrent ĂȘtre hĂ©bergĂ©s par de la famille ou des proches. La RIVP (rĂ©gie immobiliĂšre de la Ville de Paris) propose aux habitants des appartements les plus touchĂ©s deux solutions : dans un premier temps, un hĂ©bergement hĂŽtelier, et dans un second temps, un relogement pĂ©renne.

Selon la mairie du 19Úme arrondissement, cinq logements sont "durablement inhabitables". La mairie de Paris avait ouvert un gymnase dans la nuit du 6 au 7 avril pour accueillir les sinistrés.

Une cellule de soutien psychologique

Dans un communiquĂ©, le maire du 19Ăšme arrondissement François Dagnaud salue "le courage de la dizaine de jeunes de la rĂ©sidence qui, dĂšs le dĂ©but de l’incendie, ont alertĂ© les habitants et on permis leur Ă©vacuation rapide". Ils seront reçus prochainement Ă  la mairie pour leur rendre hommage.

Une cellule de soutien psychologique a également été mise en place. La mairie demande en outre à ce que des interventions soient programmées dans les trois écoles et le collÚge du quartier.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.