Pyrénées-Orientales : 110 hectares de végétation parcourus par un incendie dans le nord-ouest du département
L'incendie, qui a débuté la nuit dernière à Caudiès-de-Fenouillèdes, est fixé depuis 14 heures ce lundi, mais "il existe encore de nombreux points chauds", préviennent les pompiers.
L'important incendie, qui a débuté dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 août à Caudiès-de-Fenouillèdes, au nord-ouest des Pyrénées-Orientales, est fixé depuis 14 heures ce lundi, a annoncé sur franceinfo le colonel Eric Belgioïno, directeur du Sdis 66. 110 hectares de végétation ont été parcourus. Le feu s'est déclaré peu avant 3 heures du matin près de Caudiès-de-Fenouillèdes et ne menaçait pas de zone habitée. Poussées par la tramontane, les flammes se dirigeaient vers une zone montagneuse, selon les pompiers.
À Caudiès, l’incendie ne progresse plus. 330 pompiers luttent sur place, dont 180 venus de départements voisins. Ils sont aidés par des moyens aériens, quatre Canadairs, un DASH et un hélicoptère bombardier d’eau #incendies #pyreneesorientales pic.twitter.com/mosnUFj0kJ
— France Bleu Roussillon (@bleuroussillon) August 15, 2022
"Il existe encore de nombreux points chauds", précise cependant Eric Belgioïno. Près de 300 pompiers restent mobilisés "pour éviter toute reprise de feu". Les quatre Canadair engagés ont "été libérés depuis que le feu a été fixé" mais "nous conservons notre hélicoptère bombardier d'eau", ajoute le directeur du Service départemental d'incendie et de secours des Pyrénées-Orientales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.