Un hoverboard explose et provoque un gros incendie dans un appartement à Perpignan
Un incendie a ravagé un appartement du centre de Perpignan dans la nuit de mercredi à jeudi. L'explosion d'un hoverboard, sorte de skateboard électrique, est à l'origine du sinistre.
Un appartement d'un immeuble situé dans le centre de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a été en grande partie détruit dans la nuit de mercredi à jeudi à cause d'un incendie provoqué par l'explosion d'un hoverboard, sorte de skateboard électrique très prisé chez les jeunes notamment, a rapporté ce jeudi 25 mai France Bleu Roussillon.
Un hoverboard explose et provoque un gros incendie cette nuit à Perpignan https://t.co/a7lm2fgsaE pic.twitter.com/WOZgkykNyO
— France Bleu (@francebleu) 25 mai 2017
L'immeuble évacué
"Vers les coups d'une heure du matin, on a entendu un grand boom. L'hoverboard a sauté alors qu'il chargeait depuis seulement deux heures et que le temps de charge est de trois heures", a expliqué Gladys qui occupait l'appartement pratiquement totalement détruit par les flammes.
Dans la foulée le couple a appelé les pompiers, car lorsque son compagnon "mettait de l'eau, on avait l’impression que cela s’arrêtait, mais cela repartait plus fort. La seule solution, que l’on a trouvée, a été de descendre. J’étais pieds nus, j’ai juste eu le temps de mettre une couverture, de prendre mon porte-monnaie et de sortir de l’appartement", a relaté Gladys.
Dix résidents de l'immeuble ont dû être évacués des étages avec la grande échelle. Deux d'entre eux, légèrement intoxiqués par les fumées, ont été conduits à l'hôpital de Perpignan. En tout, 26 pompiers sont intervenus avec deux gros camions et plusieurs ambulances.
À la manière de certains téléphones Samsung
Cette histoire rappelle les explosions de certains modèles de téléphones Samsung ou des chargeurs de cigarettes électroniques. En France, d'autres incendies auraient déjà été provoqués par des hoverboards, dans l'Ain et le Nord notamment. À chaque fois, les hoverboards étaient en charge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.