Cet article date de plus de sept ans.

Var : des patrouilles en forêt pour appuyer le travail des pompiers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Var : des patrouilles en forêt pour appuyer le travail des pompiers
Prévention incendie Var : des patrouilles en forêt pour appuyer le travail des pompiers (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
Avec leur fameuse tenue orange, les agents des comités communaux des feux de forêt sont 5 000 à patrouiller dans les chemins forestiers pour veiller au risque d'incendie. 
Pendant tout l'été, ils vont surveiller la moindre fumée pour s'assurer qu'il n'y a aucun danger. A Figanières, dans le Var, les 58 agents des comités communaux des feux de forêt se mettent en place au moindre risque sévère affiché. Surveillance, mais aussi prévention et sensibilisation de la population locale au rôle que chacun doit tenir. 

Des patrouilles pour appuyer le travail des pompiers

Chaque week-end et à chaque fois que le risque incendie sera sévère ou exceptionnel, les bénévoles du comité des feux de forêt patrouilleront afin d'appuyer au mieux le travail des pompiers. "On ne va jamais amener les pompiers sur des pistes à risque", indique Bernard Ughetto du Comité communal Feux de Forêts Figanieres."En cas d'incendie, les véhicules restent bloqués et tout brûle." Avec près de 5 000 bénévoles, le Var est en France le département qui a le plus gros dispositif de comité communal des feux de forêt.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.