Cet article date de plus d'un an.

Var : un jeune incendiaire de 18 ans condamné à deux ans de prison ferme pour avoir provoqué deux incendies en juin dernier

Le jeune homme avait déjà été condamné pour avoir provoqué une douzaine de départs de feu dans le département l'année dernière.
Article rédigé par franceinfo, avec France Bleu
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le jeune homme était jugé au tribunal de Toulon. (SOPHIE GLOTIN / FRANCE BLEU PROVENCE)

Un jeune homme de 18 ans a été condamné mercredi 26 juillet par le tribunal correctionnel de Toulon, dans le Var, à une peine de deux ans de prison ferme pour avoir provoqué deux incendies à la fin du mois de juin, dans le massif de la Sabatière et à Carqueiranne, rapporte France Bleu Provence.

>>> Incendies : les massifs forestiers du Var sous haute surveillance

Le jeune homme est un récidiviste, après avoir été condamné à quatre mois de prison ferme l'année dernière pour avoir provoqué une douzaine de départs de feu à proximité des hôpitaux et centres de rééducation du quartier de l'Almanarre à Hyères.

Le juge a prononcé une peine de vingt mois de prison, à laquelle viennent s'ajouter les quatre mois d'un sursis datant de la précédente condamnation du jeune Varois à l'été 2022, alors qu'il était encore mineur. De son côté, l'avocate du jeune homme avait demandé un aménagement de peine pour permettre au jeune homme de se faire soigner de ses pulsions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.