: Vidéo Etats-Unis : deux importants incendies ravagent le cœur de Los Angeles
Un bâtiment résidentiel de sept étages en cours de construction a été détruit par le feu tandis qu'un second sinistre a provoqué d'importants dégâts dans un bâtiment résidentiel et commercial.
Los Angeles (Etats-Unis) s'embrase. Deux gigantesques incendies ont touché le centre de cette ville californienne, dans la nuit du dimanche au lundi 8 décembre. Ils ont entraîné le blocage de la circulation sur plusieurs autoroutes en pleine heure de pointe et quatre bâtiments sont partis en fumée. Plus de 350 pompiers ont été mobilisés jusqu'en milieu de matinée. Aucune victime n'a été signalée mais un bâtiment résidentiel de sept étages en cours de construction a été très endommagé et deux immeubles de bureaux adjacents ont aussi été endommagés.
Les flammes ont causé des dégâts sur tout un pâté de maisons, soit plus de neuf hectares. Un second incendie situé non loin a également provoqué des dégâts importants à un bâtiment résidentiel et commercial. Les deux incendies étaient sous contrôle en milieu de matinée.
Des flammes "visibles à des kilomètres"
Quand l'incendie s'est déclaré à 01h20 du matin (10h20, en France). "Les flammes étaient visibles à des kilomètres", indique le journal. Plusieurs internautes ont immédiatement publié des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux. Deux autoroutes ont été coupées. Sur les photos postées sur Twitter, on voit un immeuble de plusieurs étages entièrement englouti par les flammes.
It looks like the end of the world as Downtown Los Angeles is engulfed in a huge fire pic.twitter.com/O7hsOncVPh
— Elliot Wagland (@elliotwagland) 8 Décembre 2014
huge fire downtown Los Angeles. looks really bad pic.twitter.com/h6GuBOik2s
— Eric Politzer (@epolitzerphoto) 8 Décembre 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.