Incendies en Gironde et dans les Landes : peut-on espérer une accalmie pour le week-end ?
En direct de Belin-Béliet, le journaliste Ben Barnier dresse un point de la situation des incendies en Gironde, vendredi 12 août.
Peut-on s’attendre à une accalmie des incendies, ce vendredi 12 août ? "Dès ce soir l’autoroute 63 va pouvoir rouvrir juste à côté d’ici, car les feux ont cessé de progresser depuis maintenant 48 heures", rapporte le journaliste Ben Barnier, en direct de Belin-Béliet (Gironde). "Malgré cela, les pompiers vont rester actifs toute la nuit et dans la journée de demain. Ils vont continuer d’arroser les routes notamment car il y a encore de la fumée", dit Ben Barnier. "Il ne s’agit pas de flammes, mais cela montre que ça pourrait bien reprendre", note-t-il.
Les pompiers espèrent des orages pluvieux
Les conditions climatiques n’aident pas les pompiers dans la maîtrise du feu. "La météo va rester très chaude, très sèche toute la journée de demain, et ce n’est que dans la soirée qu’il y aura des orages", déclare le journaliste. Les pompiers ne se réjouissent pas pour autant, car si les orages sont secs et sans pluies, "les feux pourraient reprendre de plus belle".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.