Incendies en Gironde : Landiras subit les flammes
Samedi 16 juillet, les feux continuent à frapper la Gironde. Thomas Cuny fait le point sur la situation en duplex de Landiras (Gironde).
Les incendies sévissent encore et toujours en Gironde. "Ce soir, la situation est encore très inquiétante parce qu'aucun des deux incendies n’est fixé. Autrement dit, ils progressent toujours. Ici à Landiras (Gironde) il est même très actif", commence le journaliste. Les dégâts sont nombreux dans la commune girondine puisque "des dizaines d’hectares sont encore partis en fumée aujourd’hui", précise Thomas Cuny.
Deux objectifs pour les pompiers
Les secours restent sur le pied de guerre pour lutter contre les incendies. Deux objectifs sont clairs pour les soldats du feu. "Le premier, c’est de maîtriser l’incendie de La-Teste-de-Buch (Gironde) qui se trouve à quelques dizaines de kilomètres d’ici. Le deuxième ici à Landiras (Gironde) où la situation est beaucoup plus critique et bien c’est de freiner la propagation du feu", rapporte le journaliste. La chaleur, la sécheresse et le vent sont des facteurs aggravants pour les pompiers. Les départs de feux se multiplient, 110 ont été recensés depuis le début de la semaine.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.