: Vidéo Ajaccio : les Corses bravent l'interdiction de manifester, et défilent à nouveau dans la rue
Alors que deux hommes ont été interpellés dimanche, de nouvelles manifestations ont eu lieu à Ajaccio (Corse-du-Sud) malgré une interdiction préfectorale.
C'est le troisième jour de manifestation dans les rues de la préfecture de Corse-du-Sud. Même si deux hommes ont été interpellés dimanche 27 décembre, l'enquête ne progresse pas assez vite pour les manifestants. Ils se sont rassemblés malgré l'interdiction préfectorale et le blocage mis en place à l'entrée du quartier. Les forces de l'ordre y ont installé une grille pour empêcher le passage. "On nous empêche d'aller voir des gens qui tirent des cailloux, qui agressent des pompiers alors qu'ils sauvent nos vies", estime un homme mobilisé.
Un mouvement devant la préfecture
Empêchés d'entrer dans la cité, les manifestants sont donc redescendus vers le centre-ville et la préfecture sous les applaudissements des passants. "Ils ne se laissent pas faire, ils essaient de montrer qu'on est chez nous", indique un homme. Preuve supplémentaire, le drapeau corse a été accroché sur les grilles de la préfecture. Le quartier des Jardins de l'Empereur reste sous haute surveillance pour éviter de nouveaux incidents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.