Nouvelle journée tendue à Ajaccio
De nouvelles manifestations tendues ont eu lieu samedi 26 décembre dans les rues d'Ajaccio (Corse-du-Sud). France 3 fait le point sur ces incidents.
La tension était encore palpable à Ajaccio. Des centaines de manifestants étaient rassemblés dans les rues pour la deuxième journée consécutive. Depuis les balcons, des habitants applaudissent ceux qui défilent. Ils sont déterminés à traquer les agresseurs des pompiers de la nuit de Noël. "On n’est pas des délinquants nous (...) il y a des gens qui réclament justice", déclare un homme au micro de France 3.
Dispositif renforcé
Tout autour, le dispositif de sécurité est impressionnant. Les autorités veulent éviter de nouveaux débordements dans ce quartier populaire sur les hauteurs de la ville. Tout avait commencé lors de la nuit de Noël, quand des pompiers et des policiers avaient été pris dans un guet-apens. Deux pompiers et un policier ont été blessés.
La veille, un rassemblement avait été organisé en centre-ville, mais à la fin, des manifestants ont souhaité en découdre. Une salle de prière et un kebab ont été vandalisés. Pour éviter une deuxième nuit d'incidents, un dispositif renforcé a été installé dans le quartier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.