Cet article date de plus de cinq ans.

Indre-et-Loire : des policiers se font caillasser en interpellant un conducteur alcoolisé

Une quinzaine de jeunes hostiles à la présence des forces de l'ordre dans leur quartier ont agressé les policiers.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Touraine
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les policiers ont été agressés alors qu'ils procédaient à l'interpellation d'un conducteur alcoolisé à Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours, en Indre-et-Loire. (GOOGLE MAPS)

Une quinzaine de jeunes ont tenté d'empêcher l'arrestation d'un automobiliste alcoolisé, en caillassant des policiers, jeudi 25 octobre à Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours, en Indre-et-Loire, rapporte vendredi France Bleu Touraine.

Vers 23h15, dans le quartier de la Rabaterie, les policiers ont voulu procéder à l'interpellation d'un homme de 37 ans, qui conduisait un véhicule sans ceinture de sécurité. L'automobiliste a refusé le contrôle de police, avant d'être arrêté un peu plus loin près d'un centre commercial. Au cours de son arrestation, une quinzaine de jeunes hostiles à la présence de policiers dans le quartier ont jeté des projectiles contre les forces de l'ordre.

L'homme interpellé, qui en plus d'être sous l'emprise de l'alcool, ne possédait pas de permis de conduire, a pu malgré tout être emmené au commissariat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.