Cet article date de plus de treize ans.

Insultes sur Facebook : les plaintes classées sans suite

C'est une information France Bleu Périgord. Dans l'affaire des employées de l'association SOS Femmes Dordogne à Périgueux, licenciées l'été dernier pour avoir insulté leur employeur sur la toile, le procureur vient de décider de classer les plaintes sans suites.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Deux plaintes avaient été déposées par chacune des deux parties. La première par les salariées qui estimaient qu'on s'était immiscé dans leur vie privée. La seconde par leur employeur pour injure publique.

L'employeur en question, c'est l'association SOS Femmes, présidée par l'une des adjointes de Michel Moyrand à la mairie de Périgueux, Gatienne Doat. Le dossier est donc très délicat, d'autant qu'une procédure est toujours en cours aux Prud'hommes pour statuer sur les licenciements.

L’avocat des trois salariées annonce qu’il va saisir directement le juge d'instruction. " Il faut aller au bout. Il y a trois salariées qui n’ont jamais démérité et qui ont été licenciées pour fautes lourdes. Je crois qu’elles méritent un peu plus qu’un classement sans suite", souligne Maître Eric Barateau au micro de France Bleu Périgord.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.