Cet article date de plus d'un an.

Isère : Un homme suspecté d'avoir enlevé son ex-compagne placé en garde à vue

La police et le RAID ont interpellé un suspect qui a séquestré son ex-compagne après avoir violemment agressé le compagnon de la jeune femme.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Saint-Martin-le-Vinoux, près de Grenoble (Capture écran Google Maps)

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue dimanche 4 juin pour avoir enlevé et séquestré son ex-compagne, et agressé l'actuel compagnon de celle-ci, ont appris France Bleu Isère et franceinfo auprès du procureur de la République de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.


Le suspect, "très défavorablement connu de la police et de la justice", indique le parquet, a été interpellé par les unités de voie publique et le Raid dimanche 4 juin vers 14 h, à Saint-Martin-le-Vinoux, dans la banlieue de Grenoble. Le suspect a attendu le couple devant le domicile de la jeune femme très tôt le dimanche matin. À leur arrivée, il a agressé le compagnon de son ex-compagne à coups de marteau, puis l'a forcée à monter dans sa voiture et l'a ramenée chez lui.


Les autorités ont été prévenues des faits vers 7 heures du matin par le CHU de Grenoble, qui a traité en urgence le compagnon de la jeune femme. Il présentait des blessures à la tête et au thorax. La police a interpellé le suspect en début d'après-midi alors qu'il sortait de son domicile, "fortement alcoolisé", selon le procureur de la République. Son ex-compagne a été libérée dans la foulée. "Le parquet a sollicité l’association France victime 38 pour leur apporter, aide et assistance", ajoute le parquet. Les deux victimes sont blessées, mais hors de danger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.