Isère. Une mère et ses deux filles retrouvées mortes dans leur appartement
Le bébé et l'enfant ont été retrouvés dans un frigo. La mère est "morte d'une mort violente", a indiqué le procureur. Les enquêteurs s'intéressent à son compagnon.
FAITS DIVERS – Un bébé de 3 mois et une enfant de 5 ans ont été retrouvés morts, jeudi 15 novembre dans la matinée, dans le réfrigérateur et le congélateur d'un appartement de Vienne (Isère), a rapporté le procureur de la République, Matthieu Bourrette, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné libéré. Le corps ensanglanté de leur mère a également été découvert.
"La jeune femme était dissimulée derrière un canapé. Elle présentait des blessures par arme blanche", a précisé jeudi soir le procureur. Selon le magistrat, elle "sera autopsiée [vendredi]".
Une enquête criminelle pour homicide volontaire aggravé a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lyon. Le procureur de la République s'est dessaisi du dossier au profit du parquet de Grenoble.
Un drame familial ?
Jeudi soir, le parquet de Grenoble a indiqué que le compagnon de la femme tuée a déjà été condamné pour des violences conjugales sur elle. En mai 2012, ce Tunisien de 26 ans a écopé de 4 mois de prison avec sursis, a-t-il ajouté. "Son témoignage nous intéresse", a précisé le procureur, se refusant à parler pour l'heure de mandat de recherche.
Les enquêteurs appellent à la prudence quant à cette piste du drame familial. "L'auteur des faits est recherché", a précisé Matthieu Bourrette, sans souhaiter confirmer s'il s'agit du père des enfants, comme l'affirme Le Dauphiné Libéré.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.