Cet article date de plus de trois ans.

Ivry-sur-Seine : une marche silencieuse en mémoire de Marjorie, adolescente de 17 ans tuée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ivry-sur-Seine : une marche silencieuse en la mémoire de Marjorie, adolescente de 17 ans tuée
Ivry-sur-Seine : une marche silencieuse en la mémoire de Marjorie, adolescente de 17 ans tuée Ivry-sur-Seine : une marche silencieuse en la mémoire de Marjorie, adolescente de 17 ans tuée (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - B.Savart, France 2, France 3
France Télévisions

La famille et les proches de Marjorie se sont réunis samedi 22 mai pour rendre hommage à la jeune adolescente tuée vendredi 14 mai lors d’une rixe à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). 

Ils sont restés silencieux mais surtout dignes. De nombreuses personnes se sont réunies à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) samedi 22 mai pour honorer la mémoire de Marjorie. L’adolescente de 17 ans a été tuée par un autre adolescent vendredi 14 mai lors d’une rixe où elle était venue défendre sa petite sœur. Dans le cortège, des membres de la famille de la victime mais aussi des proches venus apporter leur soutien. Ils étaient tous vêtus de jaune pour symboliser la couleur préférée de Marjorie.

Le maire d’Ivry-sur-Seine appelle à une prise de conscience

Présent parmi les personnes venues rendre un dernier hommage à l’adolescente tuée, le maire PCF d’Ivry-sur-Seine Philippe Bouyssou souhaite qu’une prise de conscience ait lieu en France. "Un enfant tue un autre enfant. Je crois qu’on a atteint un sommet sur un fait de société qui devient extrêmement préoccupant et sur lequel il va falloir que toute la société se préoccupe et se mobilise", déclare-t-il.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.