Paris suspects : premier jour de procès pour les handballeurs
Les frères Karabatic et 14 autres personnes comparaissent depuis ce lundi 15 juin dans l'affaire des paris suspects.
Nikola et Luka Karabatic ainsi que leurs compagnes comparaissent depuis ce lundi 15 juin devant le tribunal de Montpellier. Ce matin, en arrivant au tribunal, Nikola Karabatic continuait de clamer son innocence. La star du handball, son frère Luka et huit autres joueurs du club auraient organisé des paris truqués lors d'un match Cesson-Montpellier en mai 2012. Des joueurs sont accusés d'avoir raté des buts alors que leurs proches pariaient sur la défaite à la mi-temps des Montpelliérains.
Les compagnes impliquées
"Nikola n'a ni parié ni joué le match", souligne l'avocat du handballeur, Me Jean-Robert Nguyen Phung. Mais les enquêteurs ont découvert que Géraldine Pillet, la compagne de Nikola Karabatic a parié 1 500 euros sur la défaite de Montpellier. Jeny Priez, la compagne de Luka Karabatic a également parié 4 500 euros contre Montpellier.
La Française des Jeux reste persuadée d'avoir été victime d'une escroquerie. "Comment peut-on imaginer que des joueurs, des proches des joueurs, vont miser sur la défaite de leur propre club. Ça n'a aucun sens !", s'offusque Thierry Herzog, l'avocat de la Française des jeux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.