Johnny saisit l'Ordre des médecins du cas Delajoux
"Le temps de la réparation est venu" . C’est par ces mots que le fondé de pouvoir de Johnny a annoncé cette offensive de la star contre son ancien médecin. Le chanteur demande au Conseil de l'Ordre de tirer toutes les conséquences de ce qu’il appelle “la méconnaissance par le docteur Delajoux de ses obligations» et de «ses manquements tels qu'établis par le rapport définitif des experts judiciaires”.
De l'opération au coma
_ En novembre 2009, Johnny avait été opéré d’une hernie discale à Paris. Pendant l’intervention, la membrane qui protège la moelle épinière est touchée. Le médecin assure qu'il a tout expliqué à son patient et qu'il lui a déconseillé de quitter la clinique. Mais 5 jours après le passage au bloc, Johnny prend l'avion pour Los Angeles. Là bas, il est victime d'une infection postopératoire, hospitalisé et placé en coma artificiel. Johnny traverse une des pires périodes de sa vie, son entourage et ses fans sont bouleversés, les frais médicaux sont chers, et la tournée de Johnny annulée. Le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de millions d'euros.
Du coma à la polémique
Johnny affirme, lui, que le Dr Delajoux ne lui a pas dit que voyager était dangereux. En septembre dernier, l'expertise médicale décidée par la justice tombe ; l'opération a été conforme aux règles de l'art dit elle mais le chirurgien aurait négligé le suivi postopératoire du chanteur.
Johnny Hallyday a récemment terminé aux Etats-Unis l'enregistrement d'un nouvel album, "Jamais seul". Le chanteur, qui prévoit de repartir en tournée l'an prochain, a quitté son producteur Jean-Claude Camus pour Gilbert Coullier, et a modifié une grande partie de son entourage.
Gérald Roux
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.