Arrêté par des "ripoux", puis condamné pour trafic de stupéfiants, un homme sera rejugé : une décision "assez exceptionnelle", salue son avocat

Selon Me Joseph Hazan, la Cour de révision a reconnu que "l'institution judiciaire a bien été trompée par des policiers assermentés".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entrée du tribunal de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, le 2 févier 2004. (JACK GUEZ / AFP)

Il espérait un nouveau procès, il va pouvoir en bénéficier : un homme de 43 ans condamné pour trafic de stupéfiants, après avoir été arrêté par deux policiers, condamnés depuis pour faux en écriture publique, sera rejugé devant le tribunal correctionnel de Nanterre, a appris jeudi 18 janvier franceinfo auprès de son avocat Joseph Hazan.

Dans une décision rare, la Cour de révision a rendu son arrêt après avoir été saisi par cet homme prénommé Aymen. Contacté par franceinfo, Joseph Hazan salue "une décision assez exceptionnelle, la Cour reconnaît que l'institution judiciaire a bien été trompée par des policiers assermentés". Pour l'avocat, ce nouveau procès "sonne comme une réparation du préjudice subi tant par Aymen que par l'institution judiciaire elle-même".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.