Deux jeunes mis en examen pour "viol avec torture ou acte de barbarie" à Rennes
Deux hommes de 17 et 18 ans ont été mis en examen pour "extorsion avec violences" et "viol avec torture ou acte de barbarie" après une violente agression à Rennes il y a deux semaines, a appris jeudi 9 mai France Bleu Armorique auprès du parquet de Rennes. Ils ont été placés en détention provisoire.
L'agression a eu lieu dans la nuit du 25 au 26 avril dans le centre-ville, quartier Saint-Anne. Un jeune de 25 ans qui sortait de discothèque a été violenté et "humilié". Ses agresseurs avaient l'intention de "le détrousser", avait alors relaté le procureur de la République de Rennes. Cet étudiant s'est vu délivrer une incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours.
"Si le motif de l’altercation est contesté, les deux hommes reconnaissent l’existence de violences graves sur la victime", avait aussi précisé le parquet. Le suspect âgé de 18 ans était déjà connu de la justice. Le mineur n'a pas d'antécédents judiciaires. Tous les deux "pourraient être impliqués dans d'autres faits récents de même nature", selon le procureur de la République de Rennes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.