Ex-étudiant en médecine condamné pour agressions sexuelles : le parquet de Tours fait appel
Le parquet de Tours fait appel de la condamnation à cinq ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles d'un ancien étudiant en médecine, rapporte, mardi 26 mars, France Bleu Touraine.
Le 19 mars, cet homme de 26 ans, aujourd'hui interne en médecine à Limoges (Haute-Vienne), a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Tours d'agression sexuelles entre 2017 et 2020 sur deux anciennes camarades. Le parquet avait requis quatre ans de prison dont un ferme.
Le jeune homme avait reconnu les faits à l'audience. Il sera donc jugé pour la troisième fois. En décembre 2023, il avait déjà été condamné par le juge des enfants à quatre mois de prison avec sursis, pour une première agression sexuelle commise en 2013, alors qu'il était mineur.
À l’issue de son procès le 19 mars, l'interne a également écopé d'une obligation de soins, d'une inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles, en signalant son adresse tous les six mois, ainsi que de l'interdiction d'entrer en contact avec les deux victimes, à qui il doit verser 15 000 euros de dommages et intérêts.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.