Le rappeur Moha La Squale, mis en examen pour viol, arrêté en Allemagne où il était en cavale

L'artiste a été remis à la France par les autorités allemandes et doit être présenté à un magistrat parisien vendredi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le rappeur Moha La Squale lors d'un concert à Paris, le 5 juillet 2018. (DANIEL PIER / NURPHOTO / AFP)

Le rappeur Moha La Squale, mis en examen notamment pour viol sur conjoint, a été arrêté en Allemagne où il s'était déplacé malgré son assignation à résidence, précise à franceinfo le parquet de Paris, vendredi 9 février, confirmant une information de BFMTV.

Le rappeur a été interpellé à la frontière avec la Pologne, le 31 décembre 2023, sur mandat d'arrêt européen. "Il a été remis à la France par les autorités allemandes jeudi 8 février et doit être présenté au juge d’instruction parisien ce vendredi pour notification de son mandat", précise le parquet, qui requiert son placement en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

De son vrai nom Mohamed Bellahmed, l'artiste est mis en examen pour viol sur conjoint depuis juillet 2022. Il devait respecter une assignation à résidence avec bracelet électronique. Il était également déjà mis en examen pour des faits d'agression sexuelle, violences conjugales et menaces de mort sur conjoint, sur d'autres ex-compagnes. En avril 2021, il s'était défendu sur le réseau social X, assurant n'avoir "jamais, au grand jamais, levé la main sur une femme". "Ce complot a été perpétué pour me nuire", avait-il argué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.