Air Cocaïne : Christophe Naudin bientôt extradé vers la République dominicaine
Sa femme a lancé un appel à François Hollande. Il est soupçonné d'avoir participé à l'extradition de deux ressortissants français.
Il y a quatre mois, Christophe Naudin aidait les deux pilotes impliqués dans l'affaire Air Cocaïne, Pascal Fauret et Bruno Odos, à fuir la République dominicaine. Aujourd'hui, c'est lui qui pourrait avoir à faire à la justice de ce même pays. Ce spécialiste de la sûreté aérienne a été interpellé il y a un peu plus de trois semaines alors qu'il travaillait en Égypte. Depuis il est emprisonné au Caire et devrait être extradé vers Saint-Domingue dans les prochaines heures.
"Le temps est compté"
Sa femme est inquiète. Elle n'a pu avoir aucun contact avec lui depuis la semaine dernière. "On est assez désespéré ses fils et moi. On est extrêmement inquiet, on sait que le temps nous est compté pour espérer un revirement de situation", explique-t-elle.
Dans l'affaire Air Cocaïne, deux pilotes français avaient été condamnés à 20 ans de prison pour un trafic de drogue qu'ils ont toujours nié. Christophe Naudin les aurait aidés à s'échapper. La procédure d'extradition a commencé aujourd'hui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.