Cet article date de plus de six ans.

Quintuple infanticide en Gironde : la mère condamnée à 8 ans de prison

L'avocat général avait requis douze ans d'emprisonnement contre la jeune femme, qui encourait la réclusion criminelle à perpétuité.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (MEHDI FEDOUACH / AFP)

En larmes, elle a demandé pardon à ses proches. Ramona Canete, une mère de 37 ans jugée pour le meurtre de cinq de ses nouveau-nés à Louchats (Gironde), entre 2009 et 2015, a été condamnée à huit ans de prison par la cour d'assises de Bordeaux, vendredi 23 mars. L'avocat général avait requis douze ans d'emprisonnement contre la jeune femme, qui encourait la réclusion criminelle à perpétuité.

La mère a toujours reconnu qu'elle avait laissé ses bébés, tous nés viables, au fond de l'eau après avoir accouché dans la baignoire, avant de les congeler, mais disait, jusqu'à son procès, ne pas se souvenir réellement des événements. Les derniers mots de Ramona Canete avant que la cour ne se retire pour délibérer ont été pour demander "pardon", en larmes, "à (ses) proches et (ses) deux filles" Andréa (19 ans) et Adriana (17 ans) venues toutes deux la soutenir à la barre. "Pardon aussi à la société que j'ai choquée par ces actes", a-t-elle dit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.