Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Envoyé spécial : "Poursuivi pour homicide involontaire"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tueurs involontaires, extrait (ELISE LE BIVIC, RICHARD MICHEL / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo - Hela Khamarou
France Télévisions

Fouad, 22 ans, a du mal à dormir paisiblement depuis qu'il a accidentellement ôté la vie à un motard. Il témoigne à visage découvert, avant de se rendre à son procès pour homicide involontaire, au terme duquel il sera relaxé.

Les équipes d'Envoyé spécial sont allées à la rencontre de Fouad, 22 ans, la veille de son procès. Au volant de son véhicule, parce qu’il a voulu doubler un camion sur l’autoroute, il est entré en collision avec une moto, provoquant la mort du conducteur, un jeune homme de 24 ans. Poursuivi pour homicide involontaire, il a finalement été relaxé. 

En classe de terminale à l'époque de l’accident, il n’a pas retouché à un volant depuis le drame. A chacun de ses déplacements, sa mère joue les chauffeurs. Et dans sa tête, la "scène de crime" tourne en boucle. Il souffre d’insomnies et fait des cauchemars où il se voit derrière les barreaux. "J’y pense tout le temps, je me rappelle tous les détails", confesse Fouad. "Je l’ai vu au moment où il avait les yeux ouverts, qui me regardait", avant d’ajouter, impuissant : "Ce regard, je ne pourrai jamais l’oublier."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.