Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Marcel Guillot, 93 ans, jugé pour le meurtre d'une octogénaire qui l'avait éconduit

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Papy Marcel", 93 ans, meurtrier d'une octogénaire par dépit amoureux (PEGGY MAUGER et LOIC BEUNAICHE - FRANCE 3 CHAMPAGNE ARDENNE)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'homme est jugé devant la cour d'assises de la Marne pour le meurtre d'une femme de 82 ans en 2011. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Marcel Guillot, 93 ans, le détenu le plus âgé de France, est jugé devant la cour d'assises de la Marne pour le meurtre d'une femme de 82 ans en 2011. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. L'homme est arrivé, mercredi 26 mars, dans la salle d'audience du tribunal de Reims, soutenu par des agents pénitentiaires. Lors de garde à vue, il a reconnu une partie des faits, arguant qu'il avait été humilié par la victime. Reconnaissant avoir "un certain béguin" pour cette dame, il avait expliqué s'être rendu chez elle de nuit pour se venger.

Coups violents et strangulation

Le 7 décembre 2011, le corps de Nicole El Dib, 82 ans, avait été retrouvé dans le ruisseau qui traverse sa propriété en bordure du village de Saint-Gilles (Marne). La victime présentait de nombreuses traces de coups violents et de strangulation. Marcel Guillot avait été confondu par l'analyse ADN de traces de sang retrouvées sur sa montre, abandonnée sur la scène de crime.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.